SOLO EXHIBITION
11th MARCH 2016

THOMAS DEVAUX

SOLO EXHIBITION

Pour les inconditionnels de l’artiste et pour ceux qui seraient passés à côté des premières expositions du photographe Thomas Devaux… la Macadam Gallery lui consacre à partir du 11 mars une rétrospective exceptionnelle qui réunit pour la première fois tous les projets de l’artiste depuis ses collages jamais exposés en galerie à ce jour, jusqu’à ses dernières créations pour les séries The Shoppers et Attritions.

Artiste polymorphe, Thomas Devaux propose un travail en perpétuelle transmutation à l’image de sa technique photographique. Inventions minutieuses d’oeuvres magistrales à partir de centaines d’éléments glanés à l’insu de ses modèles, les photographies de l’artiste associent avec finesse une iconographie hagiographique et une démarche avant-gardiste de composition photographique numérique.

Cette spécificité, reconnue par des dizaines d’institutions à travers le monde, a aussi intéressé le Château de Gaasbeek qui emprunte une oeuvre de l’artiste à la galerie Macadam dans le cadre de son exposition Décadence divine où il sera exposé aux côtés notamment de Jan Fabre, Kies Van Dongen et Jan van Oost.

Ask for the catalog of works : info@macadamgallery.com

  • OPENING DAY : 11 mars 2016 / 18h
  • EXHIBITION : 11 mars > 1 mai 2016