SOLO EXHIBITION
20th APRIL 2018

SURFACES

ARNAUD KOOL

SOLO EXHIBITION

Depuis plus de quinze ans, Arnaud Kool partage son travail entre le monde du graffiti, de l’intervention urbaine, et une recherche plus plasticienne et picturale d’atelier. Le peintre nous propose aujourd’hui une exposition dédiée à la surface, une éloge de la matière.

Après des études à St Luc et la Cambre, Arnaud Kool se consacre à la figuration sous forme de dessins et de peintures qu’il présente lors de 3 expositions entre 2009 et 2014 à la galerie Bodson.

Grand amateur d’art brut, des mouvements impressionnistes, Cobra, ou encore d’Hockney et Buys, le peintre explore des latitudes aussi différentes que les artistes qu’il admire. Sa pratique n’a pas de limite et navigue aujourd’hui en grande partie dans l’abstraction. Chez Kool, l’abstraction est synonyme de mouvement, de rencontre de lignes et de matières, d’une recherche de la lumière en résonance aux fenêtres ouvertes sur un monde, qu’il laisse libre à chacun de s’approprier. L’artiste décrit son art comme instinctif, visuel, mais néanmoins nourrit d’une réflexion et d’une démarche bien affirmée : celle de l’authenticité et du sensible. Empreint d’une intention forte et d’une identité reconnaissable, la peinture de Kool est composée de couleurs parfois douces et souvent fortes. L’exposition SURFACE est un hymne à la création, aux perpétuelles remises en question d’un peintre face à son propre chemin.

Ask for the catalog of works : info@macadamgallery.com

  • OPENING DAY : 20 Avril 2018 / 18h > 21h
  • EXHIBITION : 20 avril > 20 mai 2018