" Surrounded By Colors "

08.05.2014 – 29.06.2014

Vernissage le 08.05 à 18h!
 
Macadam Gallery met la couleur à l'honneur  dans sa nouvelle exposition intitulée "Surrounded by Colors" en introduisant à cette occasion trois nouveaux artistes.

L'association de différents univers où les idées tantôt humanistes, tantôt pop ou tantôt "almodovaresques" s'harmonisent pour envahir l'espace Macadam au rythme des peintures chamarrés au look rétro.
Après « Young & Contemporary », place à l'effervescence de la couleur et du contemporain.

Sandra Baia, artiste peintre autodidacte venant du Portugal projette ses idées via l’utilisation de différents médiums et techniques. Elle nous présente son travail d’acrylique sur toile « Looking is not Seeing » mettant en scène, à la manière d’Almodovar, des personnages aux messages revendiquant et humoristiques.  
 
Issu de la culture populaire, le travail de Joseph  : "est un commentaire pénétrant sur l'ère du consumérisme. Ces tableaux trouvent leurs origines dans la BD, la publicité, même les capsules, car l'artiste fête le triomphe de l'univers pop dans toutes ses formes. Joseph pousse le pop art à sa conclusion logique: une forme d'art où le consommateur prend sa place à côté de l'artiste dans le processus créatif." (Tristan Stansbury Worthington)

Place à l’humanisme avec le travail d’Emmanuel Michel : « C’est très simple, pas de discours, pas de justificatif, nul besoin de théorie élaborée qui obscurcit et rend indigeste la vision simple des choses. J’éprouve une vraie nécessité d’étancher ma soif d’horizons différents, de fouler des terres qui sont nouvelles pour moi, de m’imbiber d’autres cultures quand l’uniformité tend à gagner tous les continents. Je ressens, partage, j’assimile puis retranscris sur toile ou sur papier; je m’adonne au plaisir d’assembler les matériaux, de contraindre le métal, de laisser mes empreintes dans la glaise. »
 
La sérénité, au milieu de ces couleurs, sera tout de même présente avec les nouvelles sculptures en résine blanche d’Agnès Baillon qui connaissent un réel succès. Une nouvelle exclusivité pour Macadam Gallery, après avoir fait succomber le public d’Affordable Art Fair Brussels et de Lille Art Up.
 
Macadam Gallery
Heures d’ouverture Ve – Di 10h- 16h
info@macadamgallery.com
02/502.53.61
Place du jeu de balle 58,
1000 Bruxelles