LAURENT DIERICK / SOLO SHOW
"ANONYMOUS FAME"

11.10.2013 > 01.12.2013

Macadam Gallery est heureuse de vous inviter à son exposition d’ouverture consacrée à l’artiste belge Laurent Dierick  (°1978)! Depuis plus de 10 ans, ce dernier élabore en solitaire et en autodidacte un travail pictural hautement expressif et personnel.
Dès 2009, il se réapproprie des affiches de cinéma et de publicité, qu’il maroufle soigneusement sur toile pour enfin, les "souiller" de multiples couches de peintures à l'huile, de pastels, de fusains... Tout en conservant certaines traces originelles des posters, il transforme avec ironie les thèmes préexistants pour, recréer, de nouvelles scènes et histoires issues de ses pensées nomades.
L’introspection que Laurent Dierick accomplit au cours de la réalisation énergique et rapide de ses toiles s’apparente au besoin universel d’expression humaine. L’écriture tient une place primordiale dans ce dialogue constant et demeure un support visuel intégrant le spectateur au sein de l’œuvre.
Il s’agit de mots, de phrases, de nombres, tagués, gravés, peints ou, réalisés au pochoir.  La couleur et la matière sont de mise afin que, la contemplation de l’œuvre, soit un voyage pictural en soit.
S’inspirant de Jean-Michel Basquiat et Robert Rauschenberg, cet artiste est une valeur montante et mérite une attention toute particulière !
 
Cette exposition se veut dynamique et interactive. Pour se faire, une télé « œuvre » diffusera une interview décalée de Laurent Dierick et le 10 novembre 2013, une performance en collaboration avec le photographe Damien Gard sera organisée au sein même de la galerie.
A vos agendas !